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E= Electro  M=Myo=Muscle  S=Stimulation

ENTRAINEMENT TRADITIONNEL

Les muscles sont contrôlés par des impulsions électriques venant du cerveau qui provoquent une contraction et ainsi un mouvement 

Le muscle est indifférent à l’origine des stimulis électriques( cerveau ou électrodes).

les stimulis entraînent une contraction musculaire.

E.M.S

Les muscles reçoivent une stimulation externe à partir des électrodes

5 Raisons de choisir l’entraînement par E.M.S

L’EMS permet de travailler 8 groupes musculaires de manière intense, contrairement aux entraînements traditionnels où une séance est souvent ciblée sur une zone musculaire en particulier. L’électrostimulation permet également d’avoir de réels résultats car beaucoup de personnes ne travaillent que quelques zones (là où on veut voir de l’amélioration !) et ne s’occupe alors pas de travailler le corps en entier, ce qui est une erreur.

Saviez-vous que vous aviez plusieurs types de muscles ? Vous avez des muscles agonistes et antagonistes ayant chacun un rôle précis selon le mouvement effectué. Un muscle agoniste est celui qui va produire le mouvement contrairement au muscle antagoniste qui va exercer une flexion. Avec l’EMS, ces deux types de muscles sont activés en même temps.

Lors d’un entraînement traditionnel, nous pratiquons la contraction volontaire afin de faire des mouvements. Avec l’EMS, c’est pareil ! (Nous sommes bien loin de la ceinture électrostimulante qui permet d’avoir des abdos depuis son canapé) On ne subit pas la contraction, on la contrôle volontairement, elle  sera amplifiée grâce au stimuli. Cette stimulation aide alors à recruter une fibre musculaire profonde : plus vous travaillerez, plus les résultats seront satisfaisants.

Pas de panique pour les moins sportifs ou les plus âgés (puisque l’EMS convient à tous). Nul besoin d’apprendre de nouveaux exercices complexes, des exercices simples de renforcement musculaire en statique comme les squats, les fentes, la planche suffisent. La stimulation sera intensifiée au fur et a mesure du gain de force et grâce à l’équipement. Pratiquer des exercices simples permet un meilleur contrôle, une meilleure intensité et concentration pendant l’entraînement.

Une séance de 20 minutes une fois par semaine suffit pour atteindre ses objectifs.
Ces 20 minutes sont équivalentes à 4 heures en termes de temps de travail en salle traditionnelle.

6 avantages pour les Femmes

C’est un fait, les femmes stockent davantage de graisses comparé aux hommes. Elles sont donc nombreuses à pratiquer des heures de cardio, or c’est le renforcement musculaire qui aide à réduire considérablement la masse graisseuse. Pourquoi ? Car la musculation augmente le métabolisme de base, plus ce dernier est élevé plus nous brûlons de calories au repos. Avec miha bodytec, le métabolisme basal est boosté très rapidement, on bénéficie d’un fort “after-burn” effect.

Souvent oublié par les femmes  du fait que la musculation était réservée au hommes car celle ci développerait les muscles en volume. Or encore un fait physiologique (plus particulièrement dû aux hormones), les muscles des femmes ne se développent pas de la même manière que ceux des hommes qui eux vont prendre en volume. 
Une pratique régulière de l’EMS aide à renforcer l’ensemble des groupes musculaires afin d’avoir un corps tonique et sculpté et ce, sans avoir de niveau sportif spécifique ni se rendre à la salle pendant des heures.

Encore une injustice de la nature, la cellulite est réservée aux femmes ! Pourquoi ? Le corps féminin contient beaucoup plus de cellules adipeuses dans le but de pouvoir stocker les graisses pour subvenir aux besoin de l’organisme en période de grossesse et allaitement. Seulement elle est bien difficile à éliminer… 
Pour contrer ce merveilleux phénomène, miha bodytec a un programme métabolique qui a pour but de drainer, donc d’augmenter la circulation lymphatique. 
Ce programme se pratique avec des exercices cardio, contrairement au programme de renforcement musculaire qui stimule les muscles en profondeur.

Les femmes sujettes aux dérèglement hormonaux ou bien approchant/ayant dépassé la période de ménopause souffrent d’une chute d’oestrogènes. Ce qui engendre une perte de la masse musculaire et une diminution de la densité osseuse. Le corps devient alors plus vulnérable et accueille donc plus facilement les douleurs et les blessures. 
Un entraînement régulier de miha bodytec empêche la réduction de la masse musculaire et garde le corps tonique, ferme et robuste sans créer de stress ou de choc sur les articulations. L’EMS contribue également à la réduction des maux de dos, zone bien souvent oubliée lors du renforcement musculaire, ce qui rend cette zone moins stable.

Ce sujet intéresse d’avantage les femmes ayant accouché, les troubles liés aux faiblesses du plancher pelvien peuvent gâcher le quotidien. Ce muscle est souvent oublié et parfois vu comme un sujet tabou. 
Les études menées par l’institut spécialiste de l’EMS ont montré une amélioration d’environ 75% des symptômes de troubles déjà après 6 semaines d’entraînement EMS. 

Travail, famille, enfants, sorties… La femme moderne est épanouie et veut se maintenir en forme mais manque de temps. Atteindre une fois pour toute ses objectifs, avoir de réels résultats avec un train de vie à 100 à l’heure est possible. 
Une séance de 20 minutes par semaine suffit quels que soient les objectifs, le niveau sportif, l’âge, etc. Le coach s’adapte à chaque détail pour que miha bodytec soit l’entraînement le plus efficace possible en un temps record.