Skip to content

Durant une séance d'EMS on enchaîne des exercices de renforcement musculaire (squats, fentes, etc) en combinant la contraction volontaire et stimulation électrique. C'est à dire que VOUS contrôlez vos muscles comme pendant un mouvement classique : l'impulsion est envoyée par le cerveau et provoque la contraction. Cela implique donc un réel effort.
La stimulation électrique vient ajouter une impulsion externe venant des électrodes permettant de recruter 100% de la fibre musculaire (impossible en entraînement classique).

Avec Miha bodytec, leader sur le marché de l'EMS, il est alors possible de travailler 8 zones musculaires en même temps muscles sans stress sur les articulations et en personnalisant l'intensité de la contraction par zone. Ce qui permet d'être accessible à tout le monde quelque soit son âge et son niveau sportif !

Un équipement de haute technologie au service du confort et de l'efficacité

Tout le fonctionnement de l’électrostimulation est basé sur l'élaboration d'un équipement et d'une tenue de haute technologie. Avant de commencer une séance, il faut donc se vêtir d’une tenue prêt du corps spécifique puis des électrodes.

 

La technologie au service du confort et de l’efficacité 

Avec l’équipement miha bodytec, on privilégie la sécurité, le confort et l’efficacité. (Nous ne conseillons alors pas d’utiliser miha bodytec avec une autre tenue de sport traditionnel ou bien à même la peau.) Afin de respecter ces promesses, l'équipement idéal a donc été le fruit de recherches scientifiques et d’investissements en recherche & développement. La tenue à revêtir n’est pas qu’un simple t-shirt et legging noir. Le tissu utilisé a été spécialement créé pour un fonctionnement optimal de tout le concept de l'électrostimulation avec miha bodytec. Faite de matériaux de haute technologie, cette tenue garantie un maximum de confort. 

Il faut ensuite s'équiper des électrodes sous forme de gilet, ceinture et de bandeaux afin de pouvoir stimuler individuellement et simultanément tous les grands groupes musculaires du corps : Le gilet pour la partie supérieure et inférieure du dos, les zones latérales, estomac et thorax. La ceinture stimule les muscles du fessier et les bandeaux stimulent les muscles des bras et des jambes. Il faut préalablement humidifier les électrodes afin que le courant fonctionne, sans humidification, la stimulation n'aura pas lieu. La tenue a aussi été pensée pour rester hygiénique et confortable : le tissu utilisé retient l’eau et les électrodes sont également recouvertes d’une microfibre absorbante et antibactérienne. 

Tout ce système modulaire est le principe de base du fonctionnement de miha bodytec, ou encore appelé le Plug and Play : après s'être équipé, on se connecte et on entame 20 intenses minutes !